Bien faire les choses capitaliser sur le « locataires de style de vie »

Bien faire les choses : capitaliser sur le « locataires de style de vie »

Éléments à prendre en compte pour attirer et retenir des locataires de style de vie dans votre propriété


Pour beaucoup de gens, posséder de la propriété est considérée comme un insigne d'honneur représentant une étape financière importante sur le chemin de l'âge adulte. Mais comme le dit le dicton - les temps changent - et aujourd'hui, nous voyons de plus en plus de personnes pour qui louer est un style de vie qu’ils ont choisi - mais pas pour les raisons que vous pourriez penser.


Appelée « Lifestyle Renters », ou locataires de style de vie, cette cohorte comprend de jeunes professionnels avec et sans enfants en bas âge, ainsi que des couples dont les enfants ont quitté le domicile. Alors que beaucoup d'entre eux pourraient acheter une maison et l'entretenir, ils choisissent de ne pas le faire, en échange de la liberté, de la flexibilité et de la sécurité qui accompagnent la vie dans un immeuble moderne géré par des professionnels.


Au Canada, de nouveaux projets locatifs construits à cet effet sont en cours partout. Pour la plupart, ils sont conçus en pensant au style de vie du locataire; avec des commodités élevées et des finitions de qualité, et bien situé à la proximité des couloirs de transport en commun, dans des quartiers dynamiques.


Créer des espaces et des lieux où les gens aiment vivre


Chaque représentant du secteur de la gestion locative vous dira que vous devez offrir plus qu'un bel immeuble pour que les résidents soient heureux. Les espaces de vie de premier ordre et les équipements de qualité sont ce qui peut initialement attirer quelqu'un dans un bâtiment particulier, mais c'est l'expérience d'y vivre - la façon dont le bâtiment est géré et les services fournis - qui les y maintiendront.


Voici quelques éléments à prendre en compte pour attirer et retenir des locataires de style de vie dans votre propriété :
Emplacement. OK, vous ne pourrez peut-être pas contrôler l'emplacement de votre immeuble, mais les locataires de style de vie veulent généralement être proches de tout ce qu'ils aiment. Pour les couples plus âgés, cela peut signifier des restaurants, des théâtres et des lieux qu'ils ont maintenant le temps d'apprécier. Pour d'autres, cela pourrait signifier être proche du transport en commun pour ne pas avoir à se soucier des frais de véhicule. Si vous n'êtes pas à proximité du transport public, envisagez d'offrir un service de navette ou de donner accès au covoiturage.


Travail à domicile. Le travail hybride devenant la norme, donc les locataires auront besoin d’espaces de travail intéressants dans le bâtiment et c’est à vous de réfléchir à la manière dont vous pouvez les créer. Le design intelligent des unités facilitera le travail dans l'appartement, mais l'accès à de grands espaces de travail dans l'immeuble leur donnera des options qu'ils apprécieront, surtout en hiver !


Espaces sociaux et événements. Engagez un décorateur pour s’assurer que vos espaces communs sont assez originaux. Organisez des événements pour accueillir de nouveaux résidents, explorer des
intérêts ou soutenir des associations caritatives locales. Bien que tout le monde ne participe pas à ces événements, notre expérience est que tout le monde les apprécie.


Sécurité. L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les couples dont l’enfants ont quitté le domicile choisissent de réduire leurs effectifs et de louer est qu'ils veulent la liberté de voyager en sachant que leur maison est sûre et sécurisée. Assurez-vous de promouvoir vos protocoles de sécurité et d'être proactif lorsque des problèmes surviennent.


Rendez les choses faciles. Est-il facile pour vos résidents de payer un loyer ? Recevoir des colis ? Réserver une salle de fête? ou parler à quelqu'un d'un problème ou d'une demande de service ? Si les résidents ne peuvent pas faire ces choses en quelques clics sur leur appareil mobile, il y a de fortes chances qu'ils souhaitent pouvoir le faire. La plupart des solutions numériques fournissent des analyses qui vous permettent de voir les tendances au sein de votre immeuble, ce qui vous donne un meilleur aperçu des besoins de vos résidents.


Sens de la communauté. La création d'une communauté nécessite des efforts et le dévouement d'une équipe de personnes qui partagent un engagement envers le bien-être de leurs résidents et des propriétés qu'ils gèrent. Lorsqu'elle est bien faite, la marque d'une propriété deviendra synonyme d'un certain style de vie qui attirera alors le type de personnes qui seront les plus heureuses dans cette propriété. Apprenez à connaître vos résidents - ou les personnalités de qui vous voulez dans un nouveau bâtiment - et développez des programmes et des initiatives qui résonneront avec eux, améliorant leur qualité de vie.


L'avantage de bien faire les choses


Les locataires de style de vie sont généralement de bons occupants qui peuvent se permettre de payer des loyers plus élevés, et c'est ce qui les rend attrayants pour les propriétaires. Ces résidents seront également plus enclins à prendre soin de la propriété - en la traitant comme le ferait un propriétaire. Cela dit, ils attendent le meilleur de leur propriétaire et gestionnaire immobilier, mais choisissez la bonne formule - marque, commodités et expérience - et vous aurez des résidents heureux qui deviendront les ambassadeurs de votre propriété. Par exemple, voici un commentaire récent d'un résident d’une propriété d'Ottawa : « J'aime tellement cette propriété que lorsque je vois des locataires potentiels en attente d'une visite, je leur dis toujours qu'ils aimeront vivre ici!

Copyright © ACTUFRANCE