Qu’est-ce que les membres de l’Église de Jésus-Christ peuvent attendre de FamilySearch et de l'application Family Tree en 2023

Qu’est-ce que les membres de l’Église de Jésus-Christ peuvent attendre de FamilySearch et de l'application Family Tree en 2023 ?

En 2023, les clients de FamilySearch peuvent s'attendre à un accès gratuit à davantage de registres généalogiques du monde, à de nouvelles capacités de recherche, à encore d'innovations technologiques et à de nouvelles fonctionnalités de l'application Family Tree.

Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours dont les résolutions du Nouvel An visent l'oeuvre généalogique et la recherche des noms d'ancêtres décédés à emporter au temple, FamilySearch a fourni un aperçu des nouveautés à attendre au cours de l'année à venir.

Avec RootsTech 2023, les clients de FamilySearch peuvent anticiper un accès gratuit à davantage de registres généalogiques du monde, de nouvelles capacités de recherche, davantage d'innovations technologiques et de nouvelles fonctionnalités de l'application Family Tree, selon un communiqué de presse.

Roots Tech 2023

Roots Tech, la plus grande conférence d'histoire familiale au monde est organisée par FamilySearch, propriété de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Après deux ans d'être entièrement en ligne, cette année elle comprendra à nouveau un événement en personne au Salt Palace Convention Center à Salt Lake City, du 2 au 4 mars. L’événement sera transmis en ligne gratuitement pour ceux qui ne sont pas en mesure d’arriver sur place.

La conférence qui continue de croître et d'atteindre des millions de personnes dans le monde, aide les clients à établir de nouveaux liens familiaux ; apprendre des conseils utiles pour construire un arbre généalogique ; explorer de nouveaux produits, technologies et services ; et laissez-vous inspirer par des discours et des conférenciers perspicaces.

Ces dernières années, FamilySearch s'est concentré sur l'amassement de nouveaux documents généalogiques de certains pays afin d'offrir aux clients davantage d'opportunités de découvrir leurs racines ancestrales.

En 2023, les nouveaux pays d'origine ciblés seront la République démocratique du Congo, la République dominicaine, le Guatemala, le Luxembourg, le Nicaragua et l'Ouganda.

FamilySearch apportera des ajouts significatifs aux collections en ligne de l'Argentine, de la Belgique, du Brésil, du Canada, de la Chine, de la France, de l'Italie, du Mexique, du Portugal, de la Russie, de l'Espagne, de l'Ukraine, du Royaume-Uni et des États-Unis.

FamilySearch terminera également la publication en ligne du Recensement de la population américain complet de 1950, y compris les territoires et les horaires, au début de 2023.

"Ce sera probablement la collection généalogique américaine la plus recherchée en ligne pour la prochaine décennie", déclare un communiqué de FamilySearch.

Parallèlement à des collections de documents en ligne élargies, FamilySearch a conservé les généalogies orales de 18 pays africains. Les informations recueillies à partir de plus d'un million d'entretiens de généalogie orale seront utilisées pour créer de nouveaux arbres généalogiques, qui seront consultables sur FamilySearch.org pour la première fois cette année.

Technologie de reconnaissance de l'écriture manuscrite

En 2021 et 2022, plus de 100 millions d'enregistrements en espagnol ont été rendus consultables grâce à une nouvelle technologie de reconnaissance de l'écriture manuscrite et la participation des volontaires en ligne.

Cette année, FamilySearch prévoit d'étendre la portée de sa technologie de reconnaissance de l'écriture manuscrite en lançant de nouvelles initiatives pour les volontaires, y compris des millions de documents natifs italiens. D'autres notices sont également actuellement disponibles en portugais, espagnoles et anglaises.

Le programme "Get Involved" permet aux volontaires en ligne d'utiliser la technologie de reconnaissance de l'écriture manuscrite pour créer une base de données consultable pour les enregistrements généalogiques.

Les volontaires en ligne sont si essentiels pour aider à ce travail qu’une nouvelle fonctionnalité de tableau de bord sera mise en place pour leur permettre de voir comment leurs efforts font une différence.

"Ils pourront voir à quelle fréquence un nom qu'ils ont indexé a été trouvé par un client et attaché à l'arbre d'un client comme source", indique le communiqué de presse. "Ils auront également accès aux statistiques de leur contribution à chaque pays lorsqu'ils aident avec d'autres projets "Get Involved" dans les dossiers italiens, espagnols et portugais."

Copyright © ACTUFRANCE